Débutants

La problématique des débutants est que le fameux mode d’emploi, que d’ailleurs on n’ouvrait peu ou pas du tout, a disparu au profit des tutoriels en ligne et autres forums souvent difficiles à trouver et surtout à comprendre.

La pire situation est alors de se sentir « perdu seul face à l’adversité » avec des questions parfois simples mais qui semblent insurmontables.

Je propose donc aux débutants de les aider de plusieurs façons :

  • une assistance pour l’installation et la mise en route de leurs matériels, logiciels, périphériques… assortie de la prise en main de ces équipements
  • des formations de base assez généralistes (ordinateur, tablette, internet, mails, etc.)
  • des aides sur des sujets plus spécifiques comme la photo numérique, l’utilisation d’un logiciel, d’un programme ou d’une application

La plupart des demandes des débutants sont donc liées au domaine de la formation, dans lequel j’ai travaillé pendant plusieurs années à titre professionnel, mais aussi pour des particuliers.

Je m’adresse donc ici aussi bien à des sociétés qui ont un besoin ponctuel de formation de leur personnel, qu’à des particuliers qui cherchent à démarrer dans un domaine avec lequel ils ne sont pas encore familiarisés.

A titre d’exemple, j’ai effectué des formations en bureautique pour des sociétés et des particuliers, mais aussi de l’accompagnement pour des étudiants (notions de programmation, internet,etc.) et aussi des séniors (voir ce point dans la rubrique correspondante).

Avec tout ce que je sais, on pourrait faire un livre… Il est vrai qu’avec tout ce que je ne sais pas, on pourrait faire une bibliothèque.

Sache Guitry – Acteur, auteur et metteur en scène français